Acte-renovation-800pxetapes-acte-renovation

La Communauté de Communes du Thouarsais soutient la rénovation énergétique de l’habitat de son territoire. Sous la coordination du Département des Deux-Sèvres, elle s’est associée à la Communauté d’agglomération du Niortais et à la Communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais pour développer une plateforme de la rénovation énergétique : ACT’e en Bressuirais, Niortais et Thouarsais
Ce dispositif expérimental est soutenu par l’ADEME et la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

personnages-etape-5LA RENOVATION,
ON A TOUS A Y GAGNER !

La rénovation énergétique permet de réduire les consommations énergétiques de son logement et ainsi de gagner en pouvoir d’achat. La maîtrise des consommations énergétiques des logements représente un enjeu fort pour la Communauté de communes du Thouarsais. En effet, elle s’est fixée pour objectif de réduire de 75% les émissions de gaz à effet de serre du territoire d’ici 2050.

Rénover son logement en faisant appel à des professionnels locaux qualifiés, c’est aussi contribuer au développement économique du territoire et l’engager dans la voie de la transition énergétique.

LOGO-ADEME

LOGO_ALCP_QUADRI_VECTO_1011

Ainsi, la Communauté de communes du Thouarsais souhaite mobiliser l’ensemble des acteurs de la rénovation afin de pouvoir accompagner particuliers et professionnels vers la rénovation performante.

Je suis un
PARTICULIER

Je suis un
PROFESSIONNEL