Sports

By 7 octobre 2014Les projets, Sports

entree-complexe-aquatiqueLe Conseil Communautaire a validé en juin 2010 le lancement du projet de la construction d’une nouvelle piscine au sein de la Communauté de Communes du Thouarsais. Cette décision émane d’un constat que Thouars aurait pu les années suivantes ne plus avoir de piscine en fonctionnement sur son territoire.

En effet, la piscine d’été du Parc Imbert fermée depuis 2006 et une piscine des Vauzelles vieillissante datant des années 70 ont été à l’origine du lancement de ce projet.

Cette nouvelle piscine va être implantée en limite des communes de Thouars et Sainte-Radegonde au lieu-dit la Biaune à proximité de la Vallée du Thouet dont la référence pour bon nombre de Thouarsais correspond à la piscine d’été qui était en fonctionnement dans les années 80.

Cet équipement a pour ambition de répondre à l’attente de l’ensemble des publics et par là-même à des enjeux éducatifs, sociaux, sportifs et environnementaux. Son intégration dans la vallée a été réfléchie et doit permettre à notre territoire d’avoir un équipement de bonne qualité au bénéfice de l’ensemble de la population. Le Thouarsais se dote au travers de ce choix d’un équipement de qualité pour les 30 prochaines années.

A noter que ce projet bénéficie d’aides financières des partenaires extérieurs que sont l’État, le Conseil Régional, le Conseil Général et l’ADEME. Son coût global est de 15,4 millions d’€ TTC et le reste à charge pour la Communauté de Communes du Thouarsais s’établit à 10,1 millions d’€.

SUIVEZ LE PROJET

A NOTER

Ce projet bénéficie d’aides financières des partenaires extérieurs : l’État, le Conseil Régional, le Conseil Général et l’ADEME.
Son coût global est de 15,4 millions d’Euros TTC et le reste à charge pour la Communauté de Communes du Thouarsais s’établit à 10,1 millions d’Euros.